Vous souhaitez profiter du remboursement frais de résiliation chez Free, nous vous expliquons dans cet article comment procéder. Que vous changiez d’opérateur pour prendre un abonnement free ou alors que vous passiez de Free à un autre opérateur vous pouvez obtenir le remboursement de vos frais de résiliation. Nous vous expliquons tout.

Sachez qu’il y a deux cas pour lesquels vous pouvez vous faire rembourser vos frais de résiliation chez Free. Le premier cas est celui où vous changez d’opérateur internet pour prendre une offre Free. Dans ce cas Free prend en charge les frais de résiliation de l’ancien opérateur. Le deuxième cas est celui où vous résiliez votre offre Free pour aller vers un autre fournisseur d’internet. Dans ce cas ci, c’est votre nouvel opérateur qui se chargera de régler les frais de résiliation de Free.

Comment se faire rembourser les frais de résiliation chez Free ?

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Dans le cas où vous souhaitez obtenir un remboursement des frais de résiliation chez Free, cela signifie que vous passez d’un autre opérateur internet à Free dans ce cas Free peut vous en rembourser une partie. Les frais de résiliation box internet sont des frais appliqués par les opérateurs lorsqu’un utilisateur clôture son contrat et ferme sa ligne.

Cette pratique de rembourser les frais de résiliation entre opérateurs permet à l’utilisateur faciliter son changement de fournisseur internet et ne plus être tenu par un engagement trop long.

La procédure de remboursement des frais de résiliation par Free

En souscrivant à un abonnement internet Free, l’opérateur peut vous rembourser la totalité ou une partie des frais liées à la résiliation et la clôture de votre ancien contrat. Concernant la procédure de remboursement celle de Free est différente des autres opérateurs.

Une fois votre contrat internet Free activé, vous devez imprimez le mail de confirmation d’activation de la ligne et envoyer ce justificatif via courrier à l’adresse inscrite dans ce même mail. Afin de justifier votre demande de résiliation vous devez également joindre à ce courrier une copie de votre la facture de résiliation de votre ancien opérateur mentionnant le montant des frais de résiliation.

Comment envoyer la facture de résiliation à Free ?

Pour envoyer votre facture de résiliation de ligne de votre ancien opérateur à Free, vous devez d’abord l’imprimer et la joindre d’un courrier avec le mail de confirmation. Puis vous devez l’envoyer à l’adresse du service client qui est mentionnée dans ce mail.

Nous vous conseillons de le faire rapidement car vous disposez de 4 mois à partir de la réception du mail de confirmation pour envoyer ces documents par courrier.

Quel montant des frais de résiliation est remboursé par Free ?

Si vous décidez de changer votre offre internet pour passer à une offre Free, ce dernier prendra en charge les frais de résiliation de votre ancien contrat jusqu’à 100€.

Le remboursement de Free s’effectue sur deux aspects :

  • Le remboursement des frais de fermeture de ligne que chaque opérateur facture lors d’une résiliation de contrat. Ce montant se situe entre 49 et 59 €.
  • Le remboursement des mois d’abonnement restant jusqu’à la fin de votre période d’engagement si vous êtes encore sous contrat engagé.

Quel délai pour obtenir le remboursement par Free ?

Le délai pour obtenir le remboursement de vos frais de résiliation par Free est de 8 semaines à partir de la réception de votre demande avec mail de confirmation et facture de clôture de votre ancien opérateur. Le remboursement s’effectue par virement sur votre compte bancaire, puisque vous aurez au préalable donné vos coordonnées bancaires lors de votre souscription.

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Le remboursement des frais de résiliation free par mon nouvel opérateur

Si dans le cas où vous souhaitez résilier votre abonnement Freebox pour passer chez un nouvel opérateur. Alors vous pouvez demander à votre nouveau fournisseur internet de rembourser vos frais de résiliation d’abonnement.

Attention cependant bien que la plupart des opérateurs intègrent cette pratique certains sont encore réticents. Renseignez-vous donc avant auprès de votre nouvel opérateur si les conditions de remboursement sont possibles.

Comment me faire rembourser mes frais de résiliation Free ?

La plupart du temps la procédure est la même pour l’ensemble des opérateurs internet. Pour obtenir un remboursement de frais de résiliation vous devez donc en faire la demande à votre nouvel opérateur.

Pour cela, il vous faut remplir et transmettre par mail ou courrier un formulaire de demande (quoi vous sera fourni pas votre nouvel opérateur) et les pièces justificatives demandées. On vous demandera principalement la facture de résiliation et de clôture de votre abonnement chez Free où sont mentionnés les frais de résiliation.

Quels sont les frais remboursés par mon nouvel opérateur ?

Les frais de résiliation sont les frais de fermeture de la ligne, ainsi que les mensualités restantes à payer si vous résiliez votre ligne alors que vous êtes encore sous engagement. Ainsi les opérateurs peuvent couvrir une partie où la totalité de vos frais de résiliation.

Combien je peux me faire rembourser ?

Les possibilités de remboursement vont varier d’un opérateur à l’autre c’est-à-dire que le montant remboursé peut être différent. Généralement les frais de résiliation de votre ancien contrat peuvent aller jusqu’à 100 € voir 150€ comme l’opérateur Orange.

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Comment faire une lettre de remboursement Free ?

Nous vous présentons ci-dessous un modèle de lettre que vous pouvez envoyer à Free pour obtenir le remboursement de vos frais de résiliation. N’oubliez pas de joindre les pièces justificatives demandées. Nous vous conseillons par ailleurs d’envoyer ce courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour être informé dès que Free recevra ce courrier.

Nom, prénom

Adresse

CP – Ville

Destinataire

Adresse

CP – Ville

A <…>, le <…>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Le [date de la résiliation], en raison de [précisez les raisons qui vous ont poussé à résilier], j’ai résilié mon abonnement internet / abonnement téléphonique que j’avais souscrit auprès de votre société.

Pour cela, j’ai dû payer X Euros en guise de frais de résiliation.

Or les raisons de ma résiliation relèvent entièrement de votre responsabilité et non de la mienne. Par conséquent, je conteste ces frais et demande à ce qu’ils me soient intégralement remboursés.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

votre signature

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